Développement économique

Dans le cadre de la loi de cohésion sociale adoptée en 2005, les groupes de plus 1000 salariés procédant à des restructurations affectant leur bassin d’emplois sont assujettis à une obligation de revitalisation de leur territoire.
Cette obligation vise à en compenser les impacts, en soutenant le développement ou l’implantation sur le territoire de PME et de projets créateurs d’emplois.

Ainsi, Carrefour Hypermarchés a mis en place un dispositif financier de prêt à taux 0% et de subvention visant à soutenir les PME/PMI créatrices d’emplois.
Ces fonds sont privés et totalement distincts des aides publiques en place.
Le montant des aides disponibles au titre du dispositif Carrefour Hypermarchés est de :

  • 15 000 € de prêt par emploi créé (en partenariat avec la Caisse d’Epargne Côte d’Azur),
  • 5 000 € de subvention par emploi créé,

la condition d’octroi étant la création nette de 3 CDI dans les 2 ans.

Le cabinet Alixio Revitalia a été mandaté par Carrefour Hypermarchés pour mettre en œuvre le dispositif en coordination avec les acteurs du développement économique du territoire.
Leur rôle est d’accompagner dans les démarches à accomplir afin de bénéficier du fonds de revitalisation Carrefour Hypermarchés.

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter :

Camille Kolan
06 29 63 09 57
camille.kolan@alixio.fr

Marion Drean
06 46 07 49 10
marion.drean@alixio.fr


Création de la Zone d’Aménagement Concerté Sous-les-Anduès à Solliès-Pont

Le 12 avril 2022, le traité de concession pour la ZAC des Anduès à Solliès-Pont a été signé entre la CCVG et le Groupement GGL/VAD. Ce projet permet le développement d’une offre foncière et immobilière visant à accueillir des activités économiques et commerciales.

Le projet de zone d’activités économiques et commerciales permettra à la CCVG de gagner en attractivité et en dynamisme. En particulier, le nombre d’emplois créés est estimé à environ 1000. L’implantation des premières entreprises est prévue pour 2025.