Dans sa politique d’aide à la personne âgée ainsi que du maintien à domicile le CIAS et CLIC informent et proposent des solutions de téléassistance à travers des associations spécialisées dans la téléalarme. Le service se fait le relais pour le choix et la mise en place de ce système.
FONCTIONNEMENT :
- L’appareil se compose d’une base de dialogue et « d’une montre » ou « d’un pendentif » servant à déclencher un appel d’urgence.
- Ce système permet en premier lieu de rassurer la personne âgée et sa famille, notamment sur les petits soucis de la vie quotidienne, voire des incidents plus importants.
- Ce service nécessite une installation électrique et téléphonique au domicile de la personne.
Plusieurs systèmes sont proposés selon le souhait et les besoins de la personne et ce à plusieurs tarifs.
Pour vous inscrire, vous pouvez télécharger et imprimer le dossier ci-contre, ou le retirer au CCAS de votre commune. Une fois complété, signé, il peut nous être retourné soit par e-mail, poste ou physiquement afin d’être pris en compte.
Ne pas oublier toutes les pièces demandées.