Téléassistance

téléassistance résidence autonomie

Dans sa politique d’aide à la personne âgée ainsi que du maintien à domicile le CIAS et CLIC informent et proposent des solutions de téléassistance à travers des associations spécialisées dans la téléalarme. Le service se fait le relais pour le choix et la mise en place de ce système.

FONCTIONNEMENT :

  • L’appareil se compose d’une base de dialogue et « d’une montre » ou « d’un pendentif » servant à déclencher un appel d’urgence.
  • Ce système permet en premier lieu de rassurer la personne âgée et sa famille, notamment sur les petits soucis de la vie quotidienne, voire des incidents plus importants.
  • Ce service nécessite une installation électrique et téléphonique au domicile de la personne.

Plusieurs systèmes sont proposés selon le souhait et les besoins de la personne et ce à plusieurs tarifs.

Pour vous inscrire, vous pouvez télécharger et imprimer le dossier ci-contre, ou le retirer au CCAS de votre commune. Une fois complété, signé, il peut nous être retourné soit par e-mail, poste ou physiquement afin d’être pris en compte.

Ne pas oublier toutes les pièces demandées.