Téléassistance

Dans sa politique d’aide au maintien à domicile de la personne âgée, un conventionnement est proposé aux prestataires de service afin d’assurer la sécurité des personnes âgées à leur domicile. A ce jour, une convention a été signée avec Delta Revie.

Fonctionnement du service

  • Cet appareil se compose d’une base de dialogue et d’une montre ou d’un pendentif servant à déclencher l’appel d’urgence.
  • Ce système permet en premier lieu de rassurer la personne âgée et la famille, notamment sur les petits soucis de la vie quotidienne, voire des incidents plus importants.
  • Ce service nécessite une installation électrique et téléphonique au domicile de la personne.

Constitution du dossier

Pour vous inscrire, vous pouvez télécharger et imprimer le dossier ci-contre ou le retirer au CIAS ou dans le CCAS de votre commune.

Ne pas oublier la fiche de renseignements, la copie du justificatif de domicile, la copie de la carte d’identité, un RIB et la demande de prélèvement automatique dûment complétée.