droit des sols

un architecte gratuit à votre service !

permanence architecte conseil

Vous avez un projet immo ? vous avez besoin des conseils gratuits d’un architecte ? –> n’attendez plus, prenez-rendez vous dès à présent ! Depuis 5 ans maintenant la CCVG met gracieusement à votre disposition les conseils d’un architecte alors profitez-en !

–> La mission de l’architecte conseiller consiste essentiellement à être à la disposition du public qui désire construire en lui donnant les informations, les orientations et les conseils propres à assurer la qualité architecturale des constructions et leur bonne insertion dans le site environnant, sans toutefois se charger de la maîtrise d’œuvre.

Il est souhaitable que cette intervention, qui est un conseil, se fasse le plus en amont possible dans le processus de conception de l’habitat.

L’architecte conseiller pourra émettre un avis sur des demandes d’autorisation d’urbanisme qui seront déposées auprès des communes membres de la Communauté de Communes.

A partir de cette mission, l’architecte peut être amené, sur la demande du Président de la Communauté de Communes sus-définie, à le conseiller dans le domaine de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement, et notamment à lui apporter son appui dans le cadre des nouvelles compétences relatives à la décentralisation de l’urbanisme.