jeunesse

Jeunesse : la prévention par le théâtre…

6t théâtre CISPD prévention collégiens

Comme depuis plusieurs années désormais, les bienfaits des séances de théâtre interactif au sein des collèges de la Vallée ne sont plus à démontrer.

En première partie, la pièce se déroule puis en seconde partie, un débat amenant les élèves à se questionner sur des sujets préventifs a lieu et les pistes de résolution prennent vie en intervenant dans la scène physiquement.

Pour 2022, la programmation démarre lundi 7 novembre et ce jusqu’au 29 novembre.

– les 6èmes verront « le médecin malgré lui » afin de sensibiliser sur les violences faites aux femmes et les pièges d’une relation d’emprise.

– les 5èmes assisteront à « Dankelétaj’r » dont les thèmes sont multiples : adolescence, parentalité, mal-être, cyberhacèlement, suicide, stéréotypes de genres…..

– Enfin les 3èmes bénéficieront de « qu’est ce que j’ai fait ? » ou comment stopper les engrenages du cyberharcèlement et du harcèlement, notamment via les réseaux sociaux.

La troupe, 6T Théâtre (https://6t-theatre.org/) agréée par les services de l’Inspection Académique, intervient toujours avec grandes qualité et pédagogie…