jeunesse

25ème édition du 4L Trophy : c’est fini !

4L trophy : ci-après, retrouvez en images et en vidéos la traversée du désert avec la figue Trophy et son arrivée à Marrakech… La tête pleine de souvenirs et une très belle expérience humaine.

Nos pilotes reviendront par chez nous mercredi

l’Arrivée de la Figue Trophy… émouvante
l’arrivée des 4L sur le parc
la traversée du désert – vue depuis la 4L

13 mai 2022


12/05/2022 : nos champions ont terminé 215èmes en fin de course ! félicitations !

12/05/2022 – 4L Trophy : le classement de la course nos champions ont fini 284èmes sur les 829 équipages ! bravo à eux ! Après avoir remis les fournitures scolaires aux enfants (vidéos sur l’instagram 4L Trophy, a eu lieu la course dans le désert, à Merzouga.

Aujourd’hui dernière étape de l’aventure : le marathon 🥵


Pour suivre la course en direct n’oubliez pas : https://www.4ltrophy.com/


6-8 mai 2022 : Ce week end, la figue trophy est arrivée à Algeciras, au passage elle a été recouverte des autocollants des sponsors du 4L Trophy ; par ailleurs, aujourd’hui la compétition sportive proprement dite démarre avec le baptême d’orientation : une première spéciale de près de 300 kilomètres jusqu’à Merzouga à la rencontre de ses dunes majestueuses et la remise des dons aux écoliers…-> pour lire plus : https://www.4ltrophy.com/…/premiere-speciale-et…/


5 mai 2022 soir : nos 2 compères arrivent déjà à Salamanque (n’oubliez pas : vous pouvez suivre le direct sur instagram : 4l_trophy_ccvg_83_eq_1655)


5 mai 2022 au matin : l’équipage quitte Biarritz pour l’Espagne !


4 mai 2022 : Après un trajet pluvieux, arrivée à minuit à Biarritz 🥳


3 mai 2022 : c’est avec impatience que la Figue Trophy a quitté le sol communautaire ce matin, direction Biarritz 🙂


Ce 27 avril 2022 a eu lieu – sur le parvis du château de Solliès-Pont – la présentation de la 4L qui participera au 4L trophy du 5 au 15 mai 2022.Le CISPD (Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) a soutenu ce projet à hauteur de 15 000€.

Il s’agit d’un rallye réservé aux jeunes de 18 à 28 ans. 1200 véhicules Renault 4L prendront le départ de Biarritz le 5 mai pour 10 jours de rallye à travers l’Espagne et le Maroc, et parcourront 6000 kms. C’est une aventure sportive mais aussi humaine et solidaire. La croix rouge et l’association « enfants du désert » sont engagées dans ce rallye.
Une collecte de fournitures scolaires a été réalisée au sein des écoles et collèges de la CCVG et sera distribuée durant le parcours de ce rallye. Pour réaliser ce projet, la Communauté de Communes a fait l’acquisition d’une 4L en octobre 2020 en très mauvais état, puis elle a été remise en état avec des jeunes du secteur communautaire (LVP Ligue Varoise de Prévention, lycéens).
Ils ont été aidés pour cela par des retraités en mécanique et carrosserie, des gendarmes passionnés de mécanique et d’humanitaire, des éducateurs de la LVP que nous remercions chaleureusement.
Après plusieurs heures de travail, la « Figue Trophy » a pu être remise en circulation et sera conduite durant ce périple par Méric SERENO de Belgentier et Ludovic GORZERINO de La Farlède.

Le Président – le Docteur André GARRON – a également remis des prix aux lauréats du concours de dessin, ces derniers ont gagné des prix allant de 30 à 50€ pour leurs magnifiques oeuvres qui accompagneront la « Figue Trophy » dans le désert !