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INFORMATION :
Suite aux décisions annoncées par le Président de la République lors de son discours du lundi 16 mars 2020. Le service de portage de repas à domicile proposé par le CIAS via un prestataire défini par procédure de marché se poursuit. Il est rappelé que toutes personnes de + de 65 ans ou 60 ans en cas d’inaptitude au travail ainsi que les personnes porteuses de handicap peuvent bénéficier de ce service. Il est précisé, au vue des évènements, que pour toutes nouvelles demandes, un délai de mise en place de ce service est imposé par le prestataire.
Exemple : une demande effectuée le 17 mars sera livrée lundi 23 mars 2020. Nous essayerons de satisfaire les demandes dans les meilleures conditions, et nous adapterons selon des prochaines directives ministérielles.
Le service reste à votre disposition par téléphone aux heures d’ouverture du service : 8h30-12h30 et 13h30- 16h30.

Qu'est ce que c'est ?

Mieux vivre chez soi en toute sérénité et en toute sécurité est l'une des préoccupations majeures pour les personnes seules ou handicapées - et leur proches.
La sécurité à domicile permet de rester chez soi et de conserver son intimité et son indépendance.

C'est pourquoi le CIAS présente des solutions. Grace à votre pendentif, votre bracelet ou votre appareil de téléalarme vous pouvez par simple pression de bouton déclencher un appel à une centrale.
Si vous pouvez parler, vous expliquez les raisons de votre appel. Les personnes que vous avez alors désignées lors de la constitution de votre dossier (famille, amis, voisins, SAMU, pompiers...) sont prévenues immédiatement (dans l'ordre que vous aurez précisé).
Si vous ne pouvez pas parler, le central organisera directement une intervention des secours.

Comment ça fonctionne ?

Aucun besoin de travaux, une prise de téléphone ainsi qu'une prise électrique seulement sont nécessaires.

Cet équipement fonctionne jour et nuit, 24h/24, toute l'année.

Combien ça coûte ?

Le prix varie selon le prestataire et l'équipement choisis par vos soins. Le conseil départemental et l'assurance maladie peuvent participer aux frais.

Ce service vous intéresse ?

Contactez dès à présent nos agents - aux coordonnées ci-contre - qui vous fourniront des renseignements complets et vous guideront et vous suivront en cas d'inscription. 

contacter le service :

Centre Intercommunal d’Action Sociale
service téléalarme
1193 avenue des Sénès
83210 SOLLIES PONT

Tél. : 04.94.33.10.62
Télécopie : 04.94.33.10.68
courriel : social@ccvg.fr

accueil du
lundi au vendredi
8H30 – 12H ET DE 13H à 16H30

téléalarme, pendentif et montreZoomtype de téléalarme, pendentif et montre

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