• Accueil
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Plan du site
  • Diminuer la taille de police
  • Taille de police d'origine
  • Augmenter la taille de police
  • Login
ACCES A LA DECHETTERIE - CORONAVIRUS

La déchetterie communautaire rouvre aux particuliers sur rendez-vous à compter du 27 avril 2020.
Les professionnels disposeront d’un accès réservé de 8h à 10h sans rendez-vous.
Les particuliers seront reçus uniquement sur rendez-vous pris sur le site de la CCVG www.ccvg.fr. Une seule inscription par personne est possible par semaine.
L’accès sera possible sur présentation d’une pièce d’identité, du récépissé de prise de rendez-vous sur papier ou sur téléphone et du badge d’accès (ou d’un justificatif de domicile si pas de badge).
Les apports sont limités à 1m3 pour les gravats et les encombrants et à 2m3 pour les déchets verts. Afin de fluidifier la circulation à l’entrée de la déchetterie, et compte tenu du filtrage imposé par les mesures de distanciation, il est demandé de respecter scrupuleusement l’horaire de rendez-vous : pas de retard, mais pas d’avance non plus. Ce déplacement devra se faire dans le respect des consignes gouvernementales liées à l’attestation de déplacement dérogatoire.

Plateforme de prise de rendez-vous en déchèterie
1 - PARTICULIERS

Déchetterie de Solliès-Pont

Il s’agit d'une déchetterie ouverte au public pour les apports volontaires de déchets triés. Les usagers sont reçus sur des quais munis de barrières en contrebas desquels sont disposés les caissons de récupération, éventuellement équipés de broyeurs.
Déchets acceptés : bouteilles de gaz vides encombrants incinérables, déchets ferreux, déchets verts (quantité < 2 m3), électro-ménager, papier/cartons, pneus sans jante (véhicules légers), plastiques, matelas, verres, gravats, plâtres (quantité < 1 m3), batteries, piles, Déchets Dangereux des Ménages (pots de peinture etc.) huile de moteur usagée

Une seconde déchetterie à La Farlède

Prévue pour octobre 2020, une seconde déchetterie verra le jour à proximité du pôle agroalimentaire à La Farlède.

2 - PROFESSIONNELS

Badge pour la Déchetterie communautaire à Solliès-Pont :

Professionnels, vous souhaitez obtenir votre badge pour l'accès à la déchetterie ? Imprimez et remplissez le formulaire en cliquant au lien ci-contre, et munissez vous d'un extrait K-BIS. Portez le tout à la déchetterie ou au siège Communautaire.
Lorsque le badge est réalisé, vous recevez un appel de la CCVG vous indiquant sa disponibilité en déchetterie.

tarification

Une tarification spéciale a été mise en place en 2009 pour les professionnels utilisant la déchetterie à Solliès-Pont. La facturation se fera électroniquement par le badge qui leur est délivré et en fonction des volumes déposés par nature (attention, il est rappelé que ces professionnels qui utilisent la déchetterie sont reçus dans la mesure où les déchets qu’ils déposent sont assimilables en qualité mais surtout en quantité à des déchets ménagers).
En effet, l’infrastructure en place permet d’absorber un certain flux, au-delà, les professionnels doivent s’adresser à des filières particulières non publiques.
Tarif en annexe du règlement ci-contre.

déchetterie communautaire Solliès Pont

coordonnées du service

La déchetterie est accessible au public du lundi au samedi
de 8h à midi et de 13h à 18h

ZAC de la Poulasse,
Avenue de l'Arlésienne
83 210 SOLLIES PONT
tél. 04.94.35.14.28

Ces horaires peuvent être aménagés en fonction de périodes particulières dans l’année. Un affichage à l’entrée du site assure cette information.