• Accueil
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Plan du site
  • Diminuer la taille de police
  • Taille de police d'origine
  • Augmenter la taille de police
  • Login
  • >
  • DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
ACTUALITÉS

Accélérez vos projets grâce au fonds de revitalisation Carrefour Hypermarchés !

logo carrefourDans le cadre de la loi de cohésion sociale adoptée en 2005, les groupes de plus 1000 salariés procédant à des restructurations affectant leur bassin d’emplois sont assujettis à une obligation de revitalisation de leur territoire.
Cette obligation vise à en compenser les impacts, en soutenant le développement ou l’implantation sur le territoire de PME et de projets créateurs d’emplois.

Ainsi, Carrefour Hypermarchés a mis en place un dispositif financier de prêt à taux 0% et de subvention visant à soutenir les PME/PMI créatrices d'emplois.
Ces fonds sont privés et totalement distincts des aides publiques en place.
Le montant des aides disponibles au titre du dispositif Carrefour Hypermarchés est de :
* 15 000 € de prêt par emploi créé (en partenariat avec la Caisse d'Epargne Côte d'Azur),
* 5 000 € de subvention par emploi créé,

--> la condition d'octroi étant la création nette de 3 CDI dans les 2 ans.

Le cabinet Alixio Revitalia a été mandaté par Carrefour Hypermarchés pour mettre en œuvre le dispositif en coordination avec les acteurs du développement économique du territoire.
Leur rôle est d’accompagner dans les démarches à accomplir afin de bénéficier du fonds de revitalisation Carrefour Hypermarchés.

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter :

Camille KOLAN
06 29 63 09 57
camille.kolan@alixio.fr
Marion DREAN
06 46 07 49 10
marion.drean@alixio.fr

Création de la Zone d’Aménagement Concerté Sous-les-Anduès à SOLLIES-PONT

Bilan de la participation du public par la voie électronique :

Il a été procédé à une participation du public par la voie électronique relative à l’étude d’impact du projet de création de la ZAC Sous-les-Anduès, du 30 mars 2021 au 30 avril 2021 inclus.
 
Pour rappel, ce projet consiste en l’extension de la zone d’activités intercommunale de la Poulasse, d’intérêt communautaire, permettant d’accueillir des activités économiques et commerciales.
 
Le public a été informé de l’organisation de cette participation, par un avis mis en ligne sur le site internet et au siège de la Communauté de Communes de la Vallée du Gapeau ainsi qu’en mairie de Solliès-Pont, quinze jours avant l’ouverture de la participation.
L’avis de participation a également été publié en caractères apparents dans deux journaux diffusés dans le département (Var Matin et La Marseillaise).
La population a pu consulter le dossier sur le site internet de la Communauté de Communes et sur demande au siège de l’EPCI.
Un registre dématérialisé a également été mis à disposition pendant cette durée sur le site internet de la Communauté de Communes afin que le public puisse formuler ses observations.
A l’issue de la participation du public par la voie électronique, une synthèse de l’ensemble des observations et propositions ainsi que celles dont il a été tenu compte doivent être tenus à disposition du public sur le site de la Communauté de Communes pendant une durée de 3 mois.
En l’occurrence, aucune observation n’a été formulée par la population.
La procédure de participation du public par la voie électronique étant achevée, le dossier de création de la ZAC va donc être soumis à l’approbation du Conseil communautaire.


permanence de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var

ZoomDans le cadre de sa compétence développement économique, la CCVG a instauré un partenariat avec la CCIV en vue du soutien à la création/ reprise d’entreprises dans le Var.
Ainsi, dans le cadre de cette convention, une permanence a été fixée tous les premiers mardis de chaque mois au siège de la Communauté de Communes, uniquement sur rendez-vous au 04.94.22.63.64 avec Mme MARTIN.


lien rapide vers...